" L'œil n'est pas seulement
le miroir de l'âme, il est aussi le miroir du corps.
"

Dr Peczely, 1881

L’iridologie me permet de faire un bilan de santé, orienté vers la prévention. En effet, toutes les parties et fonctions du corps étant représentées les unes à coté des autres dans l’iris, je dispose d’une lecture globale de votre santé. J’effectue ce bilan lors de la première séance de Naturopathie.

Ensuite, ensemble nous pouvons :

  • instaurer une réforme alimentaire tout en sachant quels types d’aliments sont plus ou moins bien assimilés par votre organisme et quels aliments sont bons ou non pour vous selon l’identification de votre terrain.​
  • orienter les activités en fonction de vos prédispositions (besoin d’exercices physiques, besoin d’apprendre à se relaxer, ou encore en fonction de votre circulation sanguine etc…)
  • établir des conseils de fond naturels dont je dispose en naturopathie, face à certaines prédispositions à des maladies (soulager le foie, calmer les inflammations, relancer la digestion…)

/!\ Le bilan d’iridologie, n’est pas un diagnostic, il révèle seulement des tendances pathologiques.

L’EXAMEN D’IRIDOLOGIE
  1. Après avoir photographier vos yeux, à l’aide d’un iridoscope, j’évalue la perméabilité des différents émonctoires, les signes iriens, les taches toxiniques localisées, en me répertoriant à une cartographie irienne.

  2. Avec l’ensemble des éléments recueillis, je révèle votre vitalité, vos tendances pathologiques (liées aux faiblesses organiques, à votre hérédité, à votre hygiène de vie…) ainsi que la nature de vos toxines.

  3. Par la suite, ce bilan me permet d’approfondir et d’adapter ma démarche naturopathique, selon votre état de santé passé, actuel et futur.

Je réalise également un bilan iridologique approfondi
avec les photos de vos iris.

Ce bilan vous est remis et expliqué en cabinet.